La Compagnie des Femmes
au service des médecines douces
Devis GRATUIT
Devis GRATUIT

La Kinésiologie : la santé par les muscles

La santé par le toucher, créée par George Goodheart, permet de tester et d’équilibrer les muscles et l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique général.

La Kinésiologie : la santé par les muscles

Origine

La Kinésiologie est née aux Etats-Unis dans les années soixante. Le principe simple : le tonus musculaire s’affaiblit lorsque quelque chose nous perturbe. La méthode se fonde donc sur les tests musculaires qui permettent d’évaluer la réponse énergétique du muscle et d’interroger le système énergétique et organique du corps dans son ensemble.

Pour définir l’origine d’une souffrance physique ou mentale le praticien interroge la mémoire du corps. Il s’agit de retrouver les événements passés qui sont à l’origine du trouble ou du blocage, d’identifier les époques où ils se sont produits. Les colères, les souffrances et les stress vécus mais oubliés sont accumulés et influent sur notre vie quotidienne. La séance de kinésiologie doit permettre de conscientiser ces moments pour les dépasser dans le présent en en modifiant la perception.

Comment se déroule une séance ? 

Elle débute par une discussion avec le praticien qui permet de définir vos objectifs : se débarrasser d’un mal être, améliorer son potentiel ou ses relations humaines, développer sa capacité d’apprentissage... Suivent les tests musculaires. La faiblesse d’une réponse musculaire indique un blocage, un déséquilibre énergétique (excès ou manque) qu’il s’agira de corriger en fonction des objectifs. Concrètement, le test musculaire consiste à placer un muscle en situation de contraction et à exercer une légère pression indiquant au membre de quitter sa position.

Par exemple, si le bras cède sous la pression pourtant légère, le test indique un affaiblissement du tonus musculaire et donc une perturbation de la circulation énergétique en situation de stress. Associé, par exemple, au processus de "Récession d’Age" qui consiste simplement à nommer les âges, les tests musculaires permettent de remonter du temps présent jusqu'à la conception. Un test «faible» indiquera l’âge auquel s’est produit le blocage. D’autres méthodes existent.

Le travail de correction consiste alors à dissocier les faits de l’émotion en changeant l’image de l’expérience traumatique. Le travail de visualisation associé aux corrections énergétiques (toucher de points neuro-vasculaires, massage de points neuro-lymphatiques et méridiens) permet de rétablir l’équilibre énergétique en correspondance avec l’instant du passé identifié et d’en restaurer positivement la mémoire. Ce moment peut désormais être évoqué sans stress, comme le confirmera un test "fort".

A qui s’adresse la kinésiologie ? 

Toutes les personnes connaissant des difficultés comportementales, une souffrance physique ou mentale, subissant un stress important ou souhaitant progresser et mieux se connaître. Une séance dure entre une demi-heure et une heure selon l’âge de la personne et le nombre de séances nécessaires varie en fonction de l’importance du trouble. Il est à noter que la kinésiologie ne peut en aucun cas se substituer à une thérapie médicale ou psychologique. Les kinésiologues ne soignent pas les maladies. Ils peuvent venir compléter une prise en charge classique ou accompagner un malade. 

Les bienfaits

Interviennent alors les corrections. La plus courante étant l’auto stimulation. Le praticien propose au sujet d’exercer une pression sur un point précis de son corps réactivant ainsi la circulation de l’énergie. Il peut aussi suggérer la visualisation d’une situation ou d’une couleur, un mouvement, une respiration. Si la correction est adaptée, le muscle testé se renforce et ne cède plus sous la pression. 

La Compagnie des Femmes prévoit le rembrousement de 12 séances de médcines douces par an 

Partagez cet article
Share on Google+
Facebook share
Fédération française de la kinésiologie spécialisée
DEVIS
DEVIS Cajolia
GRATUIT, sans engagement

Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
DEVIS GRATUIT
Cajolia 4
56.45 euro
athena, 06600

Mutuelle Santé >>
parrainage